Report Kenrokuen's Profile

Statistics

All Anime Stats Anime Stats
Days: 86.3
Mean Score: 7.90
  • Total Entries397
  • Rewatched0
  • Episodes5,099
Anime History Last Anime Updates
Made in Abyss
Made in Abyss
Oct 4, 2017 1:56 AM
Completed 13/13 · Scored 9
Boku no Hero Academia 2nd Season
Boku no Hero Academia 2nd Season
Oct 4, 2017 1:56 AM
Completed 25/25 · Scored 8
Boku no Hero Academia
Boku no Hero Academia
Oct 4, 2017 1:56 AM
Completed 13/13 · Scored 8
All Manga Stats Manga Stats
Days: 8.5
Mean Score: 8.80
  • Total Entries25
  • Reread0
  • Chapters887
  • Volumes169
Manga History Last Manga Updates
Made in Abyss
Made in Abyss
Oct 4, 2017 1:57 AM
Reading 42/? · Scored 9
Spirit Circle
Spirit Circle
Apr 5, 2016 9:07 AM
Completed 45/45 · Scored 9
Keyman: The Hand of Judgement
Keyman: The Hand of Judgement
Jul 7, 2015 7:35 AM
Reading -/67 · Scored 8

All Favorites Favorites

Anime (5)
Manga (4)
Character (10)

All Comments (160) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Senden Apr 8, 2022 8:38 AM
F

who's your favorite LOGH character? Written: Aug 4, 2008 12:27 PM


Kenrokuen:

1. Reuenthal (kicks ass !!)
2. Merkatz (don't know why but I find him somewhat cool :) )
3. Oberstein
4. Yang Wenli
5. Schenkopff

Senden Apr 8, 2022 3:09 AM
F
Kasinika May 29, 2011 2:18 AM

We have some new update!

  • We have now Official Member Card come on and get yours!
  • Also Why you like Yukari?

    Please dont forget be more active in club!
    (Sorry for spam ^_^")
  • Cheonyu Dec 31, 2010 10:37 AM
    Akinori Jul 27, 2010 2:39 PM
    Tiens donc. Tout le monde se met à Evangelion en ce moment. Faudrait que je le fasse, ne serait-ce que pour la culture générale...

    ...Ah oui. Yow! Ça faisait longtemps!
    Windspirit Jul 20, 2010 8:09 PM
    Faut regarder 2.22 maintenant.
    Recadre toi dans le contexte et imagine les 15 ans d'histoire animesque entre la série et le film.
    Et admire.
    Sinon, ne cherche pas trop à "comprendre" l'histoire en tant que telle, les références religieuses sont lâchées au hasard et l'histoire, c'est une invasion d'aliens qui tourne en plan de complémentarité. Admire plutôt la réalisation, le découpage et tout le traitement psychologique des personnages - jamais égalé dans un anime à ce jour à mon avis. Evangelion, c'est un "vrai" récit dans tous les sens du terme comme il s'en fait rarement aujourd'hui.

    J'ai ri encore de Silveda qui appelle ce caviar animesque un nanar. Je me demande bien ce que Fafner of Ta Mère est à côté.
    Rhyvia Dec 8, 2009 9:50 AM
    Ouais, mais dans SnH, y'a pas la Tomoki Tower '_'...

    Plus sérieusement (et parce que Shiroi commence à m'entrainer derrière lui, le salow), je regarde Sora no Otoshimono juste parce que Ikaros est moe (par contre, ils pourraient apprendre à proportionner leurs personnages plus plus raisonnablement ? =s) et parce qu'Ogata illumine l'écran quoi qu'il fasse dans cette série (que ce soit ses intro' à la con ou qu'il se batte contre un ours sortit de nulle part). Je pense que la série vaut le coup juste pour ses deux personnages.

    Par contre, je vais me ranger du côté de Kenro' pour Nymph : son rôle de sale peste qui descend de Synapse pour pourrir la vie d'Ikaros lui allait magnifiquement bien. tout le pathos autour des vilains anges égoïstes, c'est en trop.

    Pour Tomoki, il est marrant, mais c'est clair que c'est pas un Kakeru. Ce personnage est quand même hors norme, c'est la preuve même que Jun Fukuyama est plus crédible lorsqu'il hurle que l'érection est la nature de l'homme que dans son rôle de Lelouch. Akikan est franchement moyen sur des tas de points, mais il va très loin niveau humour borderline.
    ShiroiRyu Dec 8, 2009 9:20 AM
    Ikaros, je la vois comme pour le rôle qu'elle a : Celui d'ange gardien.
    Et envoyée par les Dieux comme pendant le rêve de Tomoki. (Rêve que l'on revoit parfois)
    Nymph, c'est juste une tsundere loli, j'en suis jamais débarrassé. :/ (Encore que j'ai une petite préférence pour Nymph comparée à une Louise ou autre)
    Si tu veux, ils ont ensembles pour SnH mais pas à mes yeux, on est ensembles lorsque l'on décide de s'embrasser, de le dire à tout le monde, etc ... Je sais pas, je trouve ça plus platonique qu'autre chose, on est ensembles mais on ne fait rien. (Je demande pas à baiser mais UN baiser. (Nuance ! :D))

    Après, ça doit dépendre des goûts et des couleurs car la tentative de voler de l'épisode 7, avec la musique, tout ça, je me la remet en boucle tellement c'est beau et merveilleux. *___*
    ShiroiRyu Dec 8, 2009 8:46 AM
    J'ai déjà vu les épisodes de Seto no Hayanome.
    Comme dans la majorité des séries de ce genre, la seule chose que je retiens, ce sont les Characters Songs. :)
    Encore là, tu cites des animés complètement différents dans le style.
    Nanoha, Umineko, Higurashi, ce sont des animés ecchis ?! Mais arrête de vouloir comparer l'incomparable ! Ce n'est pas parce que l'on retrouve deux scènes de torture dans deux animés différents que ça veut dire qu'ils se ressemblent ! Je serai plus étonné de voir une scène de torture dans un Shojo ou un manga harem que dans un Berserk ou Ubel Blatt !

    Quand au fait qu'ils soient mariés, quelle bonne blague ! C'est comme les fameuses fiancées promises dans certains mangas ecchis sauf qu'au final, il va préférer choisir l'héroïne du début. Là, c'est simplement que la soi-disante fiancée est là depuis le début mais au final, ça ne change pas grand chose.

    Avec qui finira le héros ? Bonne question. Comme dans la majorité des animés, le héros ne choisit même pas en fin de compte qui il aime sérieusement. Aucune réelle preuve, juste un faux mouvement où il vient sauver l'héroïne toute à la fin ! Si le héros aimait réellement une fille, il sortirait avec elle, lui dirait qu'il l'aime, etc ! Merde, Shuffle! est exactement comme ça ! A la fin de l'animé, on sait avec qui finit le héros ! Là, Seto no Hanayome, ce n'est pas le cas !

    Les actions que tu cites, ce n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce qu'il fait. Chanter une chanson sur les tétons, créer un Gundam gardien en culottes et ce que je vais te citer comme d'autres exemples, ce n'est pas un ecchi banal. Par contre, il y a les codes du ecchi ou harem que l'on retrouve partout, je ne le nie pas. Cela correspond donc : Amie d'enfance amoureuse, session à la plage et/ou piscine et je peux en citer d'autres.

    Pour le côté pervers du héros, tu as cité Inukami (et j'adore l'héroïne ... Même si je veux la suite du manga et savoir la fin du Light Novel), ce qui est un bon exemple (ça change des autres exemples que tu donnes. :-)). Par contre, je le trouve un peu moins pervers car les choses que Tomoki fait est quand même au-dessus ... Comme le coup de la transformation en savon, en culotte ou alors en eau du bain public grâce à Ikaros ... Par contre, ils ont le même masochisme...

    Pour le thème, c'est là que tu as complètement tord : Il n'y a même pas à penser à un couple en fin de compte car ce n'est pas le but de l'animé. C'est comme pour Akikan! ou Inukami!, tu vois juste des filles mais pas plus que ça ... Un harem reviendrait à ce que toutes les filles soient amoureuses de lui or ce n'est pas le cas. (Le coup du baiser, je ne l'ai pas vu dans le manga et je ne sais même pas si il est présent ... Et enfin, je ne pense pas qu'il y a quelque chose entre Ikaros et Tomoki)

    Pour la comparaison, je fais comparaison, manga et animé, animé et animé, manga et manga.

    Nyan Koi!, je ne sais pas si tu vas apprécier l'animé, j'avoue avoir largement plus de préférence pour le manga même si l'animé a bien retranscrit un chapitre que j'affectionne particulièrement.

    Pour la toute fin, le fait d'assumer sa perversité est une chose, la maladresse en est une autre. Tomoki fait EXPRES d'emmener tout cela, c'est un vrai pervers, pas refoulé, ni rien ! Alors qu'Asu no Yoichi (dont j'achète le manga maintenant qu'il est en VF **) et Amenaide Yo (dont on attends les derniers tomes en VF ? Même pas sûr qu'il continue d'être publié), les deux héros tombent par hasard sur les poitrines des filles, dans des situations vues et revues. :p
    ShiroiRyu Dec 8, 2009 7:45 AM
    Hahaha.
    Et tu dis que Seto no Hanayome est original.
    Où est l'originalité dans le fait que l'héroïne est amoureuse du héros ? Où est l'originalité dans les Yakuzas vraiment dangereux mais humoristiques ? Attention, vraiment dangereux hein ? Car bon décalé et parodique, Sora no Otoshimono ne l'a jamais voulut plus que ça. Sauf si on recherche un peu du côté des endings qui sont en fait d'anciennes chansons et encore ...

    Je suis désolé mais la scène de torture où Nymph se fait arracher les ailes ou alors complètement torturée par son maître n'est pas banale contrairement à ce que tu aimeras le dire. A part le fait que ça soit des sirènes (et encore ...), y a quoi de franchement original ? Rien du tout . Le héros est banal, sans prétention, complètement à l'ouest sans le faire exprès. (Comme dans 90% des séries)

    Et puis bon, pouf la sirène avec bien sûr sa copine qui fait de la chanson (Mermaid Melody le fait aussi bien façon magical Girl) ... Car bon, niveau originalité, Seyo no Hayanome, c'est quoi ? C'est juste un animé harem comme les autres où tu as 5 filles amoureuses du héros. Là, tu n'as que la copine d'enfance. Nymph et Ikaros ne ressentent rien de plus envers notre héros.

    Donc bon, dis plutôt que ton humour va pour la comédie sentimentale comme on en voit dans pas mal de séries harem (façon School Rumble) plutôt que dans l'humour ecchi.

    Et ne t'en fait pas pour Ippatsu, ce n'est encore là pas le même registre de comédie. La prochaine fois, si tu veux donner un semblant de ressemblances entre deux animés ecchis pour Sora no Otoshimono, cite plutôt Akikan (voir Tona-Gura bien que lui, je le trouve encore "banal") car ils ont tout les deux un héros pervers, chose bien différentes des animés/mangas ecchis où le héros tombe par "inadvertance" sur la poitrine de l'une des filles, etc ... Y a pas de quiproquos, le type assume sa perversité. Donc bon ... Ne confond pas perversité et maladresse car visiblement, ça se voit que tu ne lis pas tant que ça de mangas ecchis et regarder des animés.

    En fait, ce que j'aime bien, c'est cette phrase :

    -----
    Le problème de Sora no Otoshimono est que la série est ultra classique et banale, la trame me rapelle entre autres Seto no Hanayome dans pas mal de points,
    -----

    Tu dis que Sora no Otoshimono est ecchi mais pas Seto no Hanayome. Tu veux pas aussi comparer Candy et Berserk par hasard ? Je sais pas ... Je suis sûr que la trame doit être la même (la quête de l'identité de soi-même, tout ça)

    Et en fin de compte, je terminerai par : Si tu ne prends même pas la peine de vouloir lire le manga de Sora no Otoshimono, pourquoi vouloir comparer ? J'ai encore la décence de lire le manga de Seto no Hayanome pour affirmer mes propos. (Bien que celui-ci soit en Hiatus et que les traductions se rejoignent pas)

    Après, chacun son opinion mais bon, si tu voulais comparer deux animés harem comédie romantiques avec des Yakuzas qu'ils sont gentils et amusants, tu aurais put citer Nyan Koi! pour Seto no Hanayome. ;)
    Donc désolé, mais il vaut mieux se renseigner bien plus la prochaine fois.
    ShiroiRyu Dec 8, 2009 5:33 AM
    MOUARF !
    Sora no Otoshimono est ultra classique et banale ?
    Je pense que ça ne sert même pas de discuter à partir de là.
    Si le fait de voir le héros super pervers est banal, de voir une ange se faire limite torturée tout en se faisant arracher les ailes, etc, de voir de la destruction complètement de Babylon, je pense qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes de regarder personnellement.
    Seto no Hayanome est du petit ecchi que l'on voit partout, Sora no Otoshimono va beaucoup plus loin.
    C'est comme vouloir comparer He is my Master! et Queen's Blade parce qu'il y a du ecchi dans les deux.
    Je te conseille de lire le manga de Sora no Otoshimono, ensuite, je pense que là, ton avis sera quand même plus réaliste.
    ShiroiRyu Dec 2, 2009 4:17 PM
    Ah ... Non, attention !
    Sora no Otoshimono est encore plus énorme qu'une simple série ecchi.
    Sincèrement, elle est clairement la série de l'année au niveau ecchi avec sérieux.
    Queen's Blade 2 aussi dans son genre !
    Akinori Nov 3, 2009 8:52 AM
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH

    Cinq à Code Geass! xD
    Zawa Oct 30, 2009 6:38 PM
    Mate Aoi Bungaku, t'as pas mieux à faire.
    Je pense.

    (in before "et toi viens me parler sur le net, t'as pas mieux à faire")
    (j'ai mieux à faire) (je pense)
    ...
    (nan je déconne en fait, j'ai juste la flemme)
    Akinori Oct 13, 2009 4:28 AM
    Comment peut-on donner une note supérieure à la moyenne à Queen's Blade? O__O
    It’s time to ditch the text file.
    Keep track of your anime easily by creating your own list.
    Sign Up Login